Augmentation Mammaire
Chirurgie esthétique permettant d’accroître le volume des seins grâce à la pose de prothèses mammaires
Idéal pour
Disponible à
Tarifs
Dès 7’000 CHF
Consultation : 150 CHF
L’augmentation mammaire vise à augmenter la taille de la poitrine et à en améliorer la forme et la fermeté. C’est l’une des interventions chirurgicales les plus fréquemment pratiquées en chirurgie esthétique, avec un taux de satisfaction très élevé.
Le manque de volume des seins peut être la conséquence d’un développement insuffisant à la puberté, ou apparaître après une perte de poids importante ou une grossesse (seins « vidés »). Lorsque le manque de volume est associé à une ptôse (poitrine « tombante »), l’augmentation mammaire peut être associée à un lifting mammaire.
Les prothèses préremplies de gel de silicone, de formes rondes ou en poire, sont aujourd’hui très majoritairement utilisées. Elles assurent au sein un palper souple proche d’une consistance naturelle. Les nouvelles générations d’implants mammaires se caractérisent par la grande diversité de tailles et de formes, permettant une adaptation sur mesure en fonction de la morphologie et des attentes.
Bénéfices
- Regalber la poitrine : l’intervention permet d’augmenter la taille de la poitrine et d’en améliorer la forme et la fermeté
- Embellissement de la silhouette : l’augmentation mammaire permet d’embellir globalement la silhouette et de restaurer votre pleine et entière féminité
Déroulement de la séance
Avant l’intervention, une consultation préopératoire est obligatoire, pour évaluer vos attentes et choisir l’implant correspondant. Un bilan radiologique et de santé préopératoire pourront être réalisés. Suivant votre morphologie et le résultat souhaité, l’implant sera disposé sous le muscle ou sous la glande mammaire, au travers d’incisions qui peuvent se situer dans ou sur le pourtour de l’aréole, dans l’aisselle ou dans le sillon sous le sein.
En fin d’intervention, un pansement « modelant » est réalisé avec un bandage élastique. Celui-ci est retiré après quelques jours ; il est alors remplacé par un pansement plus léger. Un soutien-gorge pourra alors être recommandé nuit et jour pendant quelques semaines.
Une augmentation mammaire se déroule la plupart du temps avec une anesthésie locale sous sédation ; dans certains cas, une anesthésie générale peut être nécessaire. L’intervention ne justifie en général pas une hospitalisation ; dans certains cas toutefois, une nuit d’hospitalisation peut être recommandée.
Résultats
Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que les seins aient retrouvé toute leur souplesse et que les prothèses se soient stabilisées.
Exception faite d’une perte de poids importante, le volume des seins restera stable à long terme. La forme et la « tenue » des seins augmentés subiront toutefois les mêmes effets de la pesanteur et du vieillissement que les seins naturels – avec une rapidité variable en fonction de la qualité de la peau et du volume des implants.
Préparez votre intervention
Durée de l'intervention : 1h30 - 2h30
Précautions pré-traitement
- Un bilan préopératoire peut être réalisé.
- Quatre semaines avant l’opération, il est fondamental d’arrêter le tabac.
- 14 jours avant l’opération, il faut arrêter toute prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, ibuprofène, diclofénac), ainsi que le curcuma, les oméga-3 ou la vitamine C.
Suites post-opératoires
- Les suites opératoires peuvent parfois être douloureuses les premiers jours, notamment lorsque les implants sont de gros volume et surtout s’ils sont placés derrière les muscles. L’œdème (gonflement), les ecchymoses (bleus) et une gêne à élever les bras sont les suites les plus fréquentes.
- La plupart du temps, les fils de suture sont internes et résorbables. Dans le cas contraire, ils seront retirés au bout de quelques jours. Les cicatrices s’estomperont au fil du temps ; il est essentiel d’éviter de les exposer au soleil pendant 1 an.
- Le travail peut être repris après 2 à 10 jours en fonction de l’intervention ; les activités sportives après un à deux mois.
Contre-indications
Soins complémentaires
Explorez les soins complémentaires à celui-ci, car associer les traitements assure des résultats harmonieux et durables.
À retrouver en clinique
Potentialisez les bienfaits du traitement avec votre routine beauté Alchimie Forever à retrouver dans nos cliniques. Découvrir la gamme Alchimie Forever