Liposuccion
Chirurgie esthétique pour supprimer les surcharges de graisses localisées
Idéal pour
Disponible à
Zones traitées
- Abdomen et taille : pour éliminer les amas graisseux abdominaux et affiner la taille
- Hanches et flancs : pour réduire les poignées d’amour et sculpter les contours
- Cuisses : pour retirer la graisse des cuisses intérieures ou extérieures
- Fesses : pour remodeler et redéfinir les contours des fesses
- Bras : pour éliminer la graisse du haut des bras
- Menton et cou : pour réduire le double menton et affiner le cou
- Dos : pour éliminer la graisse dorsale et lisser les contours du dos
Tarifs
Dès 3’000 CHF
Consultation : 150 CHF
Vous voulez vous débarrasser de manière définitive de certains excès de qui résistent à la pratique du sport et à une bonne hygiène de vie générale ?
La liposculpture, également appelée lipoaspiration ou liposuccion, est l’une des chirurgies les plus pratiquées au monde. Elle vise à supprimer chirurgicalement ces surcharges adipeuses localisées, permettant ainsi de remodeler les contours du corps.
Bénéfices
- Silhouette remodelée : la liposuccion ne constitue pas une méthode d’amaigrissement ; elle permet plutôt une harmonisation des contours du corps, par exemple dans le cas d’une culotte de cheval prédominante.
- Se pratique sur de nombreuses zones du corps : en principe, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps, telles que la « culotte de cheval », les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les bras…
Déroulement de la séance
Avant l’intervention, une consultation préopératoire est obligatoire. Si une prise de poids récente a eu lieu, il est important dans un premier temps de perdre du poids avant d’envisager une chirurgie.
La liposuccion est généralement réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation ; elle peut être effectuée sous anesthésie générale pour les liposuccions plus importantes.
Les graisses profondes sont ôtées à l’aide de canules à bouts arrondis introduites dans les zones à traiter par de très courtes incisions (de l’ordre de 3-4 millimètres). Le plus souvent cachées dans un pli naturel, elles sont particulièrement discrètes, rendant les cicatrices quasiment invisibles à distance.
En fin d’intervention, une compression visant à limiter l’œdème post opératoire est réalisée le plus souvent à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.
Résultats
Le résultat commencera à apparaître au bout de trois semaines, après la résorption de l’œdème, mais c’est au bout de 3 à 6 mois – le temps nécessaire à la peau de se rétracter complètement et de se réadapter à la nouvelle silhouette – que le résultat final pourra être apprécié.
Bon à savoir
- Il est important de noter que plus la peau est souple et plus elle cicatrisera bien et rapidement. Une liposuccion est donc recommandée dès l’âge adulte.
- Dans certains cas, il est possible de profiter du tissu naturel qu’est la graisse extraite lors d’une liposuccion, pour « remplir » certaines régions jugées insuffisamment galbées (visage, fesses, seins…).
- Pour les patients qui refusent de recourir à la chirurgie, le CoolSculpting constitue une alternative sérieuse et avantageuse à la liposuccion.
Préparez votre séance
Durée de l'intervention : 1 à 3 heures
Précautions pré-opératoires
- Un bilan préopératoire peut être réalisé.
- Quatre semaines avant l’opération, il est fondamental d’arrêter le tabac.
- 14 jours avant l’opération, il faut arrêter toute prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, ibuprofène, diclofénac), ainsi que le curcuma, les oméga-3 ou la vitamine C.
Suites post-opératoires
- A la suite d’une liposuccion, des ecchymoses (bleus) et un œdème apparaissent au niveau des régions traitées, et disparaissent en général dans les 10 à 20 jours après lintervention. Grâce à l’utilisation des canules très fines, les douleurs sont en règle générale peu importantes, surtout dans le cas de liposuccions légères. Dans le cas d’extraction graisseuse plus importante, une fatigue peut être ressentie dans les jours suivant l’intervention.
- Le port d’un vêtement de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines. On peut prévoir une reprise de l’activité sportive environ 3 semaines après l’intervention, délai au cours duquel il ne faudra pas exposer les régions opérées au soleil ou aux UV.
- Il est important de noter que le temps nécessaire pour récupérer et se remettre d’une lipoaspiration est proportionnel à la quantité de graisse extraite.
Soins complémentaires
Explorez les soins complémentaires à celui-ci, car associer les traitements assure des résultats harmonieux et durables.
À retrouver en clinique
Potentialisez les bienfaits du traitement avec votre routine beauté Alchimie Forever à retrouver dans nos cliniques. Découvrir la gamme Alchimie Forever