Découvrez le Texas Face

publié le 30 avril 2024 dans Santé & Bien-être

Qu’est-ce que le Texas Face ?

Le terme « Texas Face » (parfois aussi appelé « Texas Lift ») a été inventé par des bloggeuses-beautistas américaines qui en ont fait un terme très répandu sur les réseaux sociaux. Il correspond à une nouvelle tendance en médecine et chirurgie esthétique : les injections d’acide hyaluronique et/ou de Radiesse pour retendre la peau au niveau des mandibules, de la zone sous-mentonnière et du cou. Le but est de restaurer ou d’accentuer les angles qui séparent le cou du bas du visage.

Quel rapport avec le Texas ?

Le Texas est un état américain qui a une forme très angulaire sur sa partie nord, avec des frontières nettes à angles droit avec le Nouveau Mexique et l’Oklahoma.

Pour qui, pourquoi ?

La beauté d’un visage ressort davantage lorsque la démarcation du contour entre le cou et le menton est définie de manière claire et nette. Or, avec le temps, le menton recule, les joues se creusent et s’affaissent, et la ligne de la mâchoire s’efface. En regardant le visage de profil, on remarque alors que l’angle formé entre le menton et le cou s’est arrondi.
Une autre manière de visualiser ce phénomène de vieillissement du visage se réfère à la forme des lettres « V » et « A ». Un visage jeune a habituellement la forme de « V » (pommettes saillantes, bas du visage fin et tendu). On appelle cela aussi le triangle de la jeunesse. Un visage altéré par l’âge prend plutôt la forme du « A » (perte de volume vers les tempes, formation de bajoues, contours flous, relâchement du double menton). Le triangle s’inverse.

La technique d’injections « Texas Face » permet de remodeler les parties creuses du visage et surtout le contour mandibulaire. Ainsi, ré-inverser le A en V. Ce traitement est également fort apprécié de jeunes hommes et femmes souhaitant accentuer la démarcation entre le visage et le cou, pour rehausser la beauté et le caractère de leur visage.

© Forever Institut – Dr Sophie Menkes

Recommandations

Après la séance, il faut éviter de masser le visage (drainages, hydrafacial etc.) ainsi que les sources de chaleur (sauna, hammam). Comme tout autre type d’injections esthétique, le Texas Face ne se pratique pas lors de la période de grossesse ou d’allaitement.