Lipofilling
Transfert de graisse autologue pour regalber des parties du corps
Idéal pour
Disponible à
Zones traitées
- poitrine
- fesses
- visage
- zone intime
Tarifs
Dès 5’000 CHF
Consultation : 150 CHF
La technique du lipofilling (aussi connu sous le nom de lipomodelage ou lipostructure) permet de modifier des volumes sans risque de réaction inflammatoire ou allergique puisque la graisse, autologue, est parfaitement tolérée par le corps.
L’autre avantage d’un lipofilling est de pouvoir prélever la graisse à un endroit, le cas échéants, où il y a un léger excès adipeux qui vous dérange.
Bénéfices
- Regalber la poitrine : l’intervention permet une augmentation modérée des seins – environ une demi-taille. Elle est donc envisagée si la patiente souhaite un effet très naturel et modéré.
- Améliorer l’aspect naturel après une augmentation mammaire : après une augmentation mammaire, il arrive parfois que le contour des implants soit trop visible – notamment chez les patientes fines. Des injections de graisse peuvent alors être efficaces pour couvrir le rebord des implants et redonner un aspect plus naturel à votre poitrine.
- Redonner du volume à toute autre partie du corps : le lipofilling est le plus souvent réalisé dans les seins, le visage ou au niveau des grandes lèvres. Toutefois, d’autres zones peuvent être regalbées, et notamment les fesses, les mains, les mollets…
- Effet durable : l’approche, bien que plus invasive que des injections, présente l’avantage d’être durable, sans risque de rejet.
Déroulement de l'intervention
Avant l’intervention, une consultation préopératoire est obligatoire, pour évaluer vos attentes et définir la stratégie opératoire avec vous. Un bilan radiologique et de santé préopératoire pourront être réalisés.
Dépendant de la zone à remplir, l’anesthésie sera locale et l’intervention éventuellement réalisée sous sédation, ou elle sera générale. La plupart du temps, l’intervention sera réalisée en ambulatoire.
La première étape consiste à prélever la graisse par liposuccion, sur une zone donneuse comme l’abdomen, les cuisses ou les hanches. Cette graisse est ensuite centrifugée, purifiée et préparée pour être réinjectée dans la zone souhaitée.
Les petites cicatrices résultantes du lipofilling sont très petites et tendent à s’estomper avec le temps.
Résultats
Même si le résultat final se verra au bout d’environ 6 semaines, il peut déjà commencer à s’apprécier dès le premier mois. Il est important de maintenir un poids stable ; en effet, si une perte importante de poids survient, le volume réinjecté pourra être affecté.
L’intervention offre en général une grande satisfaction aux patients. Au niveau mammaire, le lipofilling permet une amélioration du galbe des seins avec un effet très naturel. Au niveau du visage et des grandes lèvres, le lipofilling permet de redonner du visage de manière durable et naturelle, sans risque de rejet.
Bon à savoir
Il est important de savoir que le rapport entre la graisse aspirée et la graisse réutilisée pour le lipofilling est de 1 pour 3, ce qui veut dire que la résorption de la graisse est d’environ 30% en moyenne.
Lors d’un lipofilling du visage ou des grandes lèvres, il peut être très intéressant de coupler la technique par des Nanofats (greffe cutanée de cellules souches provenant de la même graisse que dans le cadre d’un lipofilling), permettant de régénérer les tissus et d’améliorer la qualité de la peau ou des muqueuses de manière significative.
Préparez votre séance
Durée de l'intervention : 1h30 à 3 heures
Précautions pré-opératoires
- Quatre semaines avant l’opération, il est fondamental d’arrêter le tabac.
- 14 jours avant l’opération, il faut arrêter toute prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, ibuprofène, diclofénac), ainsi que le curcuma, les oméga-3 ou la vitamine C.
Suites opératoires
- A la suite de l’intervention, des ecchymoses dans les zones traitées et un gonflement apparaîtront, et dureront quelques semaines. Vous pourrez ressentir des douleurs modérées ou une sensation d’inconfort dans les zones où la liposuccion et le lipofilling ont été réalisés, mais elles pourront être traitées par des analgésiques. Dans le cas d’un prélèvement important de graisse, une certaine fatigue peut être ressentie pendant une à deux semaines.
- Le port d’un vêtement de compression sera, dans la majorité des cas, prescrit, et devra être porté pendant 6 semaines. Dans le cas d’un lipofilling mammaire, un soutien-gorge compressif pourra également être prescrit.
Soins complémentaires
Explorez les soins complémentaires à celui-ci, car associer les traitements assure des résultats harmonieux et durables.
À retrouver en clinique
Potentialisez les bienfaits du traitement avec votre routine beauté Alchimie Forever à retrouver dans nos cliniques. Découvrir la gamme Alchimie Forever