Radiesse®
Injection pour stimuler la production de collagène
Idéal pour
Disponible à
Zones traitées
- Visage
- Cou et décolleté
- Mains
- Corps (genoux, bras)
Tarifs
1 seringue : 600 CHF
2 seringues : 990 CHF
Pour prévenir et corriger le relâchement cutané
Le Radiesse® est un traitement à base d'hydroxyapatite de calcium, efficace pour corriger les signes visibles du vieillissement.
Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine diminue, entraînant l'apparition de rides et de pertes de volume au niveau du visage. Le Radiesse® est utilisé pour prévenir et corriger ces signes visibles du vieillissement cutané, sans pour autant transformer les volumes du visage.
Il agit en stimulant la production naturelle de collagène et d'élastine par les fibroblastes de la peau. Ce processus de néocollagenèse redonne de la fermeté et de la tonicité à la peau, améliorant ainsi sa qualité et sa texture sur le long terme.
Bénéfices
- Effet très naturel et biocompatibilité: le Radiesse® est composé d’une substance présente naturellement dans le corps, ce qui en fait un produit à haute biocompatibilité. Puisqu’il stimule sa propre production de collagène et d’élastine, l’effet est très naturel.
- Redonne de la fermeté : le Radiesse® est utilisé en cas de perte d’élasticité de la peau ou lorsque l’on a des plis ou un relâchement visuel débutant, que ce soit sur le visage, le cou, le décolleté, ou le corps.
Déroulement de la séance
Avant l’injection, le médecin commence par désinfecter la zone à traiter afin de prévenir tout risque d’infection. L’injection se fait à l’aide d’une fine canule, directement sous le derme.
Pour plus de confort durant le traitement, le Radiesse contient de la lidocaïne, un anesthésique local.
Résultats
Les premiers effets apparaissent quelques semaines après le traitement, le temps pour le corps d’activer sa production de collagène. Les résultats durent pendant 10 à 12 mois. Le Radiesse® se dégradant lentement, il peut être injecté 1 à 2 fois la première année, puis 1 fois par an en entretien.
Recommandations
Pour restaurer les volumes du visage, le Radiesse® s’associe à merveille avec les injections d’acide hyaluronique ; les deux produits peuvent être injectés durant la même séance.
Sur le cou ou le corps, il est vivement conseillé de le coupler à l’Ulthera pour un effet optimal.
Préparez votre séance
Nombre de séances recommandé : 1-2
Durée de la séance : 30 min
Intervalle entre les séances : 10-12 mois
Précautions pré-traitement
- Pour minimiser le risque d’ecchymoses, il est conseillé d’éviter les substances qui fluidifient le sang dans les jours précédant votre rendez-vous. Cela inclut les anti-inflammatoires, l’aspirine, ainsi que les suppléments tels que le curcuma, les oméga-3 et la vitamine C
Précautions post-traitement
- Éviter piscine (risques infectieux), jacuzzi, sauna pendant les 48 heures qui suivent le traitement
Contre-indications
- La grossesse et l’allaitement
- Une sensibilité connue aux anesthésiques locaux de type amide (lidocaïne…)
- Infection cutanée, plaie ouverte ou maladie cutanée au niveau du visage
- Sinusite et fièvre
- Porphyrie
Soins complémentaires
Explorez les soins complémentaires à celui-ci, car associer les traitements assure des résultats harmonieux et durables.
À retrouver en clinique
Potentialisez les bienfaits du traitement avec votre routine beauté Alchimie Forever à retrouver dans nos cliniques. Découvrir la gamme Alchimie Forever